Korn Bass Didgeridoo à coulisse par Sylvain Grosjat

Hier matin, Sylvain Grosjat est passé au magasin avec un Korn Bass instrument du futur, un didgeridoo à coulisse.

Le but de sa visite était de trouver un micro pouvant restituer le son très particulier de son instrument. J’ai été très impressionné par l’ingéniosité de ce didgeridoo à coulisse, il permet de passer d’un Didgeridoo de 1m30 à 1 Didgeridoo de 2m70.

L’instrument est composé de plusieurs tubes en fibre de carbone, guidés par une crémaillère en nylon.

l’embouchure est en bois, le pavillon et le raccord coudé sont fait à l’imprimante 3D, le fabricant est en Bretagne, il s’appelle David Defois, vous trouverez plus d’infos sur son facebook.

Sylvain pense qu’il y a 5 Korn Bass fabriqués, Zalem Delarbre, qui passe lui aussi de temps en temps à Pianotech en possède un lui aussi.

Nous avons clippé sur le pavillon un Pro35 Audiotechnica, qui a une bonne restitution des graves, un système de fixation très pratique, et qui ne dépasse pas les 200€. Sylvain avait le monitoring sur un casque fermé  Beyer DT770 et le test s’est avéré concluant.

 

pro35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un petit film vite fait juste pour se rendre compte des possibilités de cet instrument vraiment original. Pour les passionnés, vous pouvez contacter David Defois depuis son facebook