Baron samedi zombi « Your old stuff is NOT dead. »

Telle est la devise de Dan Bicrane, alias Baron samedi Zombi.

C’est à Dan que nous confions toutes les réparations sur les vieilles machines sur lesquelles il est impossible de trouver des pièces neuves.

Ce mois ci, Dan a réparé un Juno 106 dont deux voies étaient HS, il lui a fallu enlever toute l’enveloppe de résine qui noyait le petit circuit imprimé d’origine et ses composants. Une fois ce long travail effectué, il a fallut changer tous les composants défectueux de la petite carte, et remettre le tout en place, ce qui donne un Juno 106 qui retrouve toute sa jeunesse, le voici en photo:

juno1

 

juno2

 

juno3

 

juno4

 

Autre chantier de ce mois ci: La Leslie 147, à lampe, que nous a rapporté Nino. Elle dormait dans son garage depuis un bon moment et il a fallut la ramener doucement à la vie:

Avant réparation:

ampli-leslie147

 

leslie-courroie

 

leslie-profil

 

leslie-etiquette

 » La leslie fonctionne au top. ampli nickel,pas un brin de buzz ou de souffle. j’ai eu une panne de derniere minute sur un frein moteur que j’ai pu solutionner. pour les tubes j’ai fait un compromis ,j’ai mis du RCA en redressement,du General Electric en preamp et du standart en puissance, résultat pas dégueulasse. suite a un défaut sur la première paire de tubes de puissance,mon fournisseur m’en revoie une paire, donc je la laisse en paire de rechange. »

Voici le résultat: c’est court mais c’est bon ! écoutez le son, et voyez comment Dan fait groover !

 

 

Dan a fait revenir du royaume des morts le Juno 106 et la Leslie L 147, mais sont ils pour autant des zombis ?