Tutorial en français du Arturia Matrixbrute

Nous avons en démo au magasin depuis début janvier 2017 le Arturia Matrixbrute . Vous êtes déjà nombreux à être passé l’essayer.

Ce synthé nous a fait une forte impression: la matrice avec l’affichage des modulations, du séquencer et des Preset laisse à penser qu’il va falloir se creuser les méninges pour arriver à ses fins, et bien, c’est tout le contraire. Vous avez rêvé d’une machine puissante, vous offrant la possibilité d’explorer vos envies les plus folles, et sans ouvrir le mode d’emploi, le Matrix vous conviendra parfaitement.

Sur cette vidéo, Noritaka Ubukata  propose une visite complète des oscillateurs du Matrixbrute, on y découvre comment utiliser la fréquence d’un oscillateur pour moduler la fréquence d’un autre oscillateur, ou la fréquence de coupure d’un des deux filtres, on découvre aussi la possibilité d’utiliser le Matrixbrute en mode polyphonique ( 3 voix ou split 2 oscillateur en bas du clavier, et 1 en haut du clavier, ou inverse)

On y découvre également comment, par la matrice de modulation, affecter à la molette de modulation (modulation wheel) le pitch d’un oscillateur par exemple. Cette exploration des 3 oscillateurs du Matrixbruye vous donnera surement envie d’expérimenter directement sur l’appareil, n’hésitez pas, le clavier est en place au magasin, vous êtes le bienvenu pour le tester « en vrai »

 

 

 

Sur cette deuxième vidéo, explorons toutes les sources et destinations des modulations du Matrix:

Pour une description complète de tous les contrôleurs physiques présents sur le panneau du Matrixbrute, vous pouvez aussi vous référer à cet article sur notre blog:

MatrixBrute Analog Avant Garde