Telefunken La Renaissance

Partager

Telefunken La Renaissance


 

TELEFUNKEN-AK47MKII

1777 Euros

Les micros TELEFUNKEN Elektroakustik sont connus pour leurs rééditions fidèles aux légendes de l’histoire audio (U47, C12, Elam 251). Comme ces micros ont été construits sans aucune concession technique et économique, cela les rendait très chers pour le marché du home studio. C’est suite à ce constat que la série R-F-T a été créée.

Cette nouvelle gamme de micros à tube utilise de l’électronique américaine en combinaison avec des tubes NOS « New Old Stock » et des pièces normalisées auprès des fabricants étrangers. Telefunken a été en mesure de fournir une alternative à moindre coût rivalisant avec des systèmes bien plus chers, sans pour autant sacrifier les qualités que vous êtes en droit d’attendre d’un micro TELEFUNKEN Elektroakustik. 

L’amplificateur du l’AK-47MKII R-F-T dispose d’un nouveau circuit propriétaire conçu autour d’une lampe TELEFUNKEN EF -732 et un transformateur de sortie qui est la réplique exacte d’un BV8 que l’on trouve dans nos U47 et U48. La capsule large membrane à double face subit des tests rigoureux dans nos laboratoires avant d’être installée dans l’AK-47 MKII, et à nouveau durant les essais finaux. 

La lampe EF-732 TELEFUNKEN est très similaire à la lampe AC-701, fournissant un caractère  »velouté » à la tonalité du micro. Quand cette lampe est couplée au transformateur de sortie BV8, la magie sonore opère. La plaque du circuit a également été repensée en élargissant les soudures, amenant un grave plus profond et stable ainsi que des transitoires plus rapides. La conception du circuit a également été revue afin d’optimiser le bruit de fond et la diaphonie entre les composants.

En terme de son, l’AK-47 R-F-T est un micro haute-fidélité avec de la présence mais sans dureté, ce qui n’est pas sans rappeller un M-49 et U47/U48 historique. le résultat est un micro avec du détail dans les hautes fréquences, un bas riche et tenu, sans la bosse dans les hauts mediums que l’on retrouve souvent dans les micros de cette gamme de prix. Au lieu de cela, il possède de l’air qui ne se trouve généralement que dans des micros trois fois plus chers.

L’AK-47 délivre le top de la qualité TELEFUNKEN Elektroakustik à un prix plus qu’abordable!

Caractéristiques

Type Condensateur à gradient de Pression

Capsule TK47 membrane double face ORGamme de Fréquences 20Hz / 20kHz
Directivités Omni, Cardioïde, Figure 8 et 6 pas intermédiaires
Sensibilité 14MV/Pa = -37dB (0dB = 1v/Pa) -10bD
Impédance 200 ohms
SPL 125 dB
Distorsion non linéaire (pour 1% THD @ 1KHz) 132dB
Bruit 16 dB (a-weighted)
Lampe Telefunken NOS EF732
Alimentation Alimentation externe dédiée
Poids 765g
Taille 241mm (longueur) x 44.45mm (diamètre)

 

 

TELEFUNKEN AR51

1777 Euros

Pour l’AR-51, l’électronique originale est celle du C-12 et celle de l’ELAM 251E mariée à une capsule et une alimentation de fabrication « offshore », afin de conjuguer le meilleur des deux mondes pour un futur standard. 

Étant fabriquée à l’extérieur, la capsule est testée avec des critères de qualité très élevés dans le laboratoire américain du Connecticut. La capsule est ensuite associée à un amplificateur classique avec en son cœur une lampe NOS (New Old School) ECC81 couplée au même transformateur de sortie allemand que l’on trouve dans les modèles haut de gamme C-12 et ELAM 251E. 

À l’utilisation, l’AR-51 R-F-T est un micro fantastique. Il est doux dans les médiums, ouvert dans le haut du spectre et possède une réponse en grave très précise, ce qui en fait un micro de choix pour toutes utilisations, aussi bien sur des voix que sur des batteries et autres percussions, en passant par la guitare acoustique et le saxophone. Il y a bien sûr 1000 autres façons de l’utiliser et vous constaterez par vous-même que c’est un micro très polyvalent.

Le sélecteur de polarité (situé sur l’alimentation externe) permet de choisir 9 directivités différentes, donnant ainsi à l’utilisateur une multitude de choix sur la manière d’enregistrer la source de la meilleure manière possible.

Caractéristiques

Type Condensateur à gradient de Pression
Capsule Capsule double membrane OR
Gamme de Fréquences 20Hz / 20kHz
Directivités Omni, Cardioïde, Figure 8 et 6 pas intermédiaires
Sensibilité 14MV/Pa = -37dB (0dB = 1v/Pa) -10bD
Impédance 200 ohms stock
SPL 138 dB
Distorsion non linéaire inférieure ou égale à 0.5% à 100 dyne / cm sq
Bruit 16 dB (a-weighted)
Lampe Telefunken NOS ECC81 twin triode
Alimentation Alimentation externe dédiée
Poids 765g
Taille 241mm (longueur) x 44.45mm (diamètre)
Autres Alimentation externe, suspension, coffret bois, câble

 

 

TELEFUNKEN CU29

1214 Euros


Cette nouvelle gamme de micros à tube utilise une électronique américaine en combinaison avec des tubes « New Old Stock » et des pièces certifiées par des fabricants étrangers. De cette façon, Telefunken a été en mesure de fournir une alternative à moindre coût à des micros bien plus chers, sans pour autant sacrifier les qualités audio que vous êtes en droit d’attendre d’un micro de cette marque. 

Avec le CU-29  »Copperhead » Telefunken est allé encore plus loin pour assurer la qualité tout en ayant l’objectif de créer un micro de fabrication artisanale accessible à tous.
Aucun détail n’a été laissé de coté. Une attention particulière a été portée sur la disposition du circuit, avec d’innombrables tests faits pour optimiser la qualité du flux audio. Chaque composant a été trié et sélectionné pour ses qualités sonores et électroniques. Enfin, une attention particulière a été portée sur le passage en hautes impédances afin que ce dernier soit le plus court possible pour maximiser l’efficacité et minimiser les bruits indésirables. 

L’amplificateur que l’on trouve dans les CU-29  »Copperhead » dispose d’un nouveau circuit conçu autour d’un tube NOS TELEFUNKEN et d’un transformateur de sortie fait sur mesure. Microphone cardioïde, le CU-29  »Copperhead » emploie une version simple membrane de la capsule à large diaphragme (également utilisée dans l’AR-51 et l’AK-47 MkII). Cette membrane subit des tests rigoureux dans les laboratoires Telefunken avant installation. De plus un contrôle de qualité est assuré à nouveau lors du test final et du burn-in du microphone, tout ceci afin de vous donner une grande fiabilité d’utilisation de la gamme R-F-T.

Coté son, le CU-29  »Copperhead » est un remarquable micro avec un son clair et détaillé, mais entièrement dépourvu de l’agressivité trouvée habituellement dans des micros de cette gamme de prix.
Ce micro produit des graves clairs et solides, sans la bosse dans le medium aigu. Au lieu de cela, il a un timbre délicat et subtil que l’on trouve seulement dans des micros qui valent plusieurs fois son prix, et parce que ce n’est pas une copie, le résultat final a une tonalité très détaillée avec du caractère et une texture sonore qui lui est propre.

Le CU-29  »Copperhead » a été élaboré de A à Z dans le centre du Sud Windsor au Connecticut par une équipe Telefunken spécialement dédiée et accompagnée de quelques-uns des conseillers les plus compétents et respectés de l’industrie audio.

Le CU-29  »Copperhead » offre la haute qualité TELEFUNKEN Elektroakustik à un prix abordable pour tout ingénieur du son, musicien ou amateur. Il n’y a aucune excuse de ne pas avoir la qualité TELEFUNKEN Elektroakustik dans le casier micro de votre studio!

Caractéristiques

Type Condensateur à gradient de Pression

Capsule Simple Membrane en Or a Large Diaphragme
Gamme de Fréquences 20Hz / 20kHz
Directivités Cardioïde
Sensibilité 14MV/Pa = -37dB (0dB = 1v/Pa) -10bD
Impédance 200 ohms
SPL 138 dB
Distorsion non linéaire inférieure ou égale à 0.5% à 100 dyne / cm sq
Bruit 16 dB (a-weighted)
Lampe Telefunken NOS EF-95
Alimentation Alimentation externe dédiée
Poids 690g
Taille 203.2mm (longueur) x 44.45mm (diamètre)

 



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *