SSL Nucleus

Vu au Satis 2010, SSL sort un produit que beaucoup d’utilisateurs attendaient depuis longtemps, pour faire court, et sans l’habituel baratin, une télécommande performante ( permettant d’accéder aux principales fonctions du DAW hote, et aussi des plugs-in invités) + interface audio de grande qualité embarquant un contrôle de monitoring complet, des préamps, des plug-ins et d’autres surprises, le tout utilisable sur toutes les plateformes informatiques, contrairement aux Euphonix, qui ne fonctionnent que sous Mac OS.

Personne aujourd’hui n’a la Nucleus dans son studio, les premiers exemplaires seront livrés début décembre 2010,le prix est de 3600 Euros HT, c’est donc à ce moment là que nous recevrons un exemplaire à Pianotech, pour patienter, voici l’article diffusé sur Audiofanzine à son sujet:

 

 

La SSL Nucleus est à la fois une surface de contrôle et une interface audio, embarquant un contrôle de monitoring complet, des préamps, des plug-ins et d’autres surprises. Compacte et portable, elle offre 16 voies et s’intégrera facilement aux stations d’enregistrement audionumériques dans les environnements de production musicale et de post-production de films/TV. La section de contrôle de la console est basée sur les concepts développés pour la SSL Matrix.
Vous pouvez connecter simultanément jusqu’à 3 stations d’enregistrement et passer de l’une à l’autre par une simple pression sur une touche. Nucleus utilise les protocoles HUI et MCU, ce qui assure la compatibilité avec tous les logiciels d’enregistrement, notamment Pro Tools, Logic, Cubase ou Nuendo, et permet la transmission de données MIDI CC.

Nucleus offre de nombreux paramètres assignables et personnalisables en fonction de vos préférences, que ce soit pour les paramètres principaux de votre station audio numérique ou pour vos plug-ins.

Caractéristiques principales :

    * 2 banques de 8 canaux
* Faders motorisés de 100 mm, touches et encodeurs V-Pots totalement assignables, touches dédiées (Select/Solo/Cut) et afficheurs de niveaux de voie et de canal à 10 segments sur chaque canal
* Section centrale offrant des réglages de transport de grande taille et très résistants, une molette de Jog/Shuttle de haute qualité, des réglages de sélection de banque/voie/couche, des réglages de sélection de navigation/paramètres globaux, ainsi que des touches et boutons de simulation de clavier USB.
* Navigateur à distance SSL Logictivity qui permet de charger et de sauvegarder des groupes de réglages
* Trajet du signal de type SSL SuperAnalogue™ et connexions de sorties séparées à +4dBu et -10dBv
* Interface audio USB
* 2 entrées combinées XLR/Jack 6.35mm de niveau micro/ligne peuvent alimenter en même temps l’interface audio et les sorties Monitor
* Entrées/Sorties numériques S/PDIF qui alimentent  les convertisseurs AN / NA de l’interface audio (Pré-insert)
* Préamps micro SSL SuperAnalogues™
* Entrées micro équipées de filtres passe-haut à 80Hz, de touches d’inversion de phase et d’alimentation fantôme
* Départ/retour d’insert pour intégrer des processeurs ou effets analogiques sur les entrées micro/ligne/instrument, ou qui peuvent être placés sur la sortie de lecture de la station audio numérique pour le mixage final
* Entrée stéréo “externe” supplémentaire analogique
* Entrée stéréo iJack de 3.5mm
* 2 sorties casque
* Port Ethernet
* 4 Ports USB
* Port pour carte SD permettant de sauvegarder/charger des Profiles
* Connexion pour footswitch
* Plug-ins Duende Native Essentials inclus : collection regroupant les nouvelles versions natives des plug-ins VST/AU/RTAS des SSL Channel EQ & Dynamics et Stereo Bus Compressor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *