Roland System1 M en mode poly

Nouvelle vidéo de Endrick, notre professeur Schroeder maison qui fait tourner un cycle de 4 accords sur Live et pilote un expander Roland System1 M

Le System 1 M est en mode polyphonique 4 voix et Endrick explore les possibilités du synthétiseur à modélisation Roland et des effets intégrés.

 

Le System1 M est certainement le synthétiseur le plus original de Roland

Pourquoi ?

Tout d’abord, il est:

1- Un synthétiseur standalone avec une modélisation de synthèse analogique, mais il est aussi:

2- Un synthétiseur semi modulaire qui par ses entrées audio, et ses connections CV/Gate lui permet de moduler ou d’être modulé par des modules de synthèse sonore externe. Il est au format Eurorack et s’intègre donc parfaitement dans un rack de synthétiseurs modulaires du même format.

3- Sa technologie PLUG-OUT lui donne la possibilité de contrôler directement et très finement des plug-ins de cette série, comme le SH-1 ( modélisation du Roland SH101 ou le SH-2, reproduction du classique synthé éponyme voir photos plus bas), mais aussi d’intégrer directement ces plug-ins en interne et de basculer entre l’architecture du plug-out ou celle du system1 M .

4- Il est une carte audio USB avec entrée et sortie audio analogique

5- Il fait partie des instruments Aira ( comme la TR8, le TB3) il peut donc être connecté par un câble USB à la console de mixage Roland MX1 et lui communiquer les données audio et de synchro par ce biais.

 

SH-1 et SH-2 Plug-in et Plug-out !

 

sh-101_plug-out_grey_main

 

 

sh-2_plug-out_main