Philippe Boix Vives

Philippe Boix Vives

LIVING IN STOCKHOLM

-Encore un exilé,( voir interview de Patrice Blanc), peux tu nous écrire vite fait quelques mots dans cette langue de Viking, que tu pratiques aujourd’hui?
Hej!
Kjänablurkållgipsadfånärskattemyndiheterna, dåblidetskitbrasomdeärmenbättretyppcannonbra!
Ha det!

-A pianotech, on t’a connu il y a fort longtemps, tu composait sur un Atari 1040 STE avec un expander M1R Korg, tu étais encore un petit garçon en culottes courtes, où en es tu aujourd’hui?
Et bien plus ou moins la même chose si ce n´est l´emplacement géographique est plus au nord. J´ai aussi depuis revendu mon Korg M1R et remplacé mon Atari pour une machine toute en aluminium et 1000 fois plus puissante.

-Dis nous ce qui te plais le plus dans ton boulot de musicien et ce que tu détestes le plus.
Ce qui me plaît le plus dans mon travail de compositeur reste la période de création. Spécialement les moments clefs ou les choses prennent une direction totalement inattendue et ouvrent ainsi les possibilités de nouvelles musiques.
Ce que je déteste le plus: la "tendance"ou le "trends" comme on dit en anglais.

-Si tu avais la possibilité de dire, allez, deux phrases à Frank Zappa, que lui dirais-tu?
Thanks a lot!
Come for diner tonight.

-Existe-t-il à Stockholm un magasin de musique comme Pianotech?
Pendant des années j´ai eu la chance d´avoir une relation amicale et professionnelle chez Pianotech, ce qui m´a beaucoup apporté tout au long de mon travail.  Par la suite j´ai pu en quelque sortes continuer ce genre de relation; artiste / consultant technique / vendeur etc a mon arrivée en Suède avec le magasin "EstradMusik" (le plus grand revendeur en Scandinavie) ou l´on retrouvai le même esprit de dialogues, technique ou artistique qu´existais chez Pianotech, mais aussi un lieu de rencontre entre musiciens, producteurs etc… Malheureusement ce magasin s´est vu transformé en une usine a vendre totalement impersonnelle et donc sans intérêt pour moi,

-Y a-t-il un disque, un film, un spectacle, que tu as tellement aimé, que tu voudrais le faire savoir?
Je suis encore sous le choc du travail de la chorégraphe Grenobloise!! Gisèle Vienne.Trés trés fort.

 

Philippe vient voir sa maman à Grenoble, et les potes en Savoie, son petit coin secret dont nous tairons le nom, pour que la foule en liesse le laisse enfin tranquille.

En juillet 2008, on a branché sa Gibson sur l’Eventide Time factor, il est juste ressorti de son compresseur MXR, le tout se jette dans un TC Konnekt 48, qui se contente de le faire passer à Cubase 4 qui enregistre, et ça donne ?

Le test produit Tme Factor Philippe Boix Vives, allez y jeter une oreille,
Plus qu’un test, c’est un guitariste qui se branche sur un délai Eventide, et comme toujours avec Eventide, le guitariste joue… allez comprendre.

Latest video on:
www.youtube.com/user/boixvives

BOIXVIVESMUSIC AB Philippe Boix-Vives
Ringvägen 159 nb 116 31 Stockholm/Sweden
mob: +46 707 43 5000
tel: +46 8 644 42 33

www.boixvivesmusic.com

One thought on “Philippe Boix Vives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *