Neumann Recording KIT 2

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Neumann Recording KIT 2

 

 

Belle promo Neumann pour cette fin d’année 2011:

 

1 TLM102 avec sa suspension + 1 Km 184 et sa pince

 

 

TLM 102

Au niveau du son, le TLM 102 est impressionnant. Il intègre une nouvelle capsule de grand diamètre, de directivité cardioïde, encaissant un niveau de pression sonore maximal de 144 dB, ce qui lui permet d’enregistrer percussions, batterie, amplis de guitare ou de basse et autres sources sonores de très fort niveau. Mais même les instruments de plus faible niveau sonore bénéficieront de la réponse très rapide du TLM 102 sur les transitoires. Toutefois, son domaine d’application privilégié reste les voix, chantées ou parlées. Une légère remontée de la courbe de réponse au-delà de 6 kHz assure une excellente présence de la voix dans le mixage. Jusqu’à 6 kHz, la réponse en fréquence est très linéaire, d’où une coloration minimale et un grave clairement défini. La capsule est montée sur une suspension élastique, supprimant la transmission solidienne de bruits structurels. Un écran anti-pop intégré à la grille permet de supprimer les plosives lors d’enregistrements de voix chantée ou parlée en proximité.

Grâce à son prix et à ses nombreux domaines d’application, le TLM 102 est idéal pour l’enregistrement en home studio et pour le secteur des project studios, ainsi qu’en broadcast, surtout s’il est important de ne pas gêner la visibilité des animateurs.
Le TLM 102 est disponible en finition noire et nickel ; il est livré avec sa fixation pour pied de micro.

 

km 184

Le modèle KM 184 (de directivité cardioïde), en particulier, est devenu un classique dans le domaine des microphones miniatures de haute qualité. La gamme des KM 18x est désormais disponible sous forme de couples stéréo, de directivité cardioïde, hypercardioïde ou omnidirectionnelle.
La gamme 180 se compose de trois microphones compacts, dont les directivités conviennent aux demandes des applications de studio les plus communes.
Grâce à sa conception mécanique optimisée et au refus assumé du côté modulaire, superflu dans bien des cas, la gamme 180 est prédestinée aux productions de budgets serrés et aux home studios.
Le KM 183 (omnidirectionnel) et le KM 185 (hypercardioïde) sont basés sur le microphone cardioïde KM 184, dont le formidable succès a rapidement fait un standard dans les studios du monde entier. Tous les microphones de la gamme 180 sont disponibles en finition noir mat ou nickel.

Applications

Leur forme effilée et les caractéristiques de captation décrites ci-après font des micros de la gamme 180 des outils polyvalents, convenant à des tâches très variées, notamment dans les secteurs de la radio et de la télévision.

Caractéristiques acoustiques
Les KM 183 et KM 184 sont les successeurs des mythiques modèles KM 83 et KM 84, utilisés avec succès dans le monde entier depuis les années 70. Le KM 185, de directivité hypercardioïde, complète la gamme.
Le KM 183 est un transducteur de pression dont la courbe de réponse présente une bosse d’environ 7 dB à 10 kHz en champ libre ; dans le champ diffus, la courbe de réponse est plate. Les transducteurs à gradient de pression KM 184 et KM 185 présentent une courbe de réponse très linéaire non seulement pour une incidence dans l’axe (0°), mais aussi pour une incidence latérale (hors axe). Lors d’une utilisation typique, aucune coloration sonore n’est décelable, même sur un angle de captation très ouvert.
Bien que le KM 184 possède la même capsule que le KM 84, les deux microphones présentent une légère différence au niveau de la réponse en fréquence pour un angle d’incidence de 0°. Le KM 184 présente une légère accentuation au-dessus de 9 kHz  une caractéristique introduite, avec grand succès, sur le modèle KM 140. Par rapport au KM 84, qui est neutre dans cette bande de fréquences, le résultat est un équilibre tonal plus vivant, d’une plus grande fraîcheur.
Cette différence est obtenue par une légère modification des ouvertures arrière de la capsule, et non en jouant sur des résonances internes.

Le KM 185, avec sa courbe de réponse hypercardioïde, assure une atténuation d’environ 10 dB des sons provenant de l’arrière ou des côtés, la sensibilité minimale correspondant à un angle d’incidence de 120°.

Caractéristiques électriques
Les microphones de la gamme 180 possèdent le même circuit de sortie sans transformateur que le système KM 100, ce qui leur procure d’excellentes caractéristiques techniques :

Par rapport au modèle KM 84, la gamme dynamique du KM 184 est supérieure de 24 dB, notamment grâce à un niveau de bruit propre réduit à seulement 22 dB (CCIR) et à un niveau de pression sonore maximal acceptable plus élevé (jusqu’à 138 dB SPL).
Les microphones fonctionnent sans problème, même si l’entrée de l’enregistreur est asymétrique (ce qui est le cas sur certains DAT portables, par exemple).
Comme sur tous les microphones Neumann, la sortie des KM 18x est symétrique, et les micros s’alimentent par une tension fantôme (48 Volts).

Economie
Les microphones de la gamme 180 constituent un bon choix pour tous les utilisateurs à la recherche d’un microphone miniature de grande qualité, mais qui n’ont pas forcément besoin d’un système modulaire complexe comme le KM 100, qui fait toujours partie de la famille de produits Neumann.
La construction mécanique est simplifiée : par exemple, sur les KM 18x, il est impossible de séparer la capsule et l’étage de sortie. Par conséquent, cette famille de microphones constitue une alternative économique, tout en assurant les caractéristiques électro-acoustiques que les utilisateurs attendent des microphones Neumann.

 

Caractéristiques:

Principe de fonctionnement acoustique Transducteur à pression/gradient de pression
Directivité omnidirectionelle/cardioïde/hypercardioïde*
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz
Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm 12/15/10 mV/Pa1)
Impédance de sortie nominale 50 Ohms
Impédance de charge recommandée 1000 Ohms
Niveau de bruit équivalent, selon CCIR2) 24/22/24 dB SPL1)
Niveau de bruit équivalent, pondéré A2) 13/13/15 dB SPL (A)1)
Rapport Signal/Bruit, selon CCIR2)
(au niveau SPL de 94 dB)
70/72/70 dB1)
Rapport signal-bruit, pondéré A2)
(au niveau SPL de 94 dB)
81/81/79 dB1)
Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5 %3) 140/138/142 dB1)
Niveau de sortie maximal +10 dBu
Alimentation fantôme 48 V ± 4 V
Intensité consommée 3.2 mA
Connecteur de sortie XLR 3M
Poids env. 80 g
Diamètre 22 mm
Longueur 107 mm
 

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1) KM 183 / KM 184 / KM 185
2) selon IEC 60268-1; Pondération CCIR selon CCIR 468-3, valeur de quasi-crête ; Pondération A selon IEC 61672-1, valeur efficace
3) Le THD du préampli micro intégré est mesuré pour une tension d’entrée équivalente à la tension de sortie de la capsule pour le niveau SPL spécifié.

 

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