Korg Monotribe

KORG-Monotribe

Le monotribe Korg propose un vrai synthétiseur analogique facile à transporter et autonome avec son HP et son alimentation à piles.
Le monotribe est équipé d’un VCO, un VCF, un VCA et un LFO pour générer des sons synthétiques, de trois éléments de batterie synthétiques à souhait (BD, SD et HH),
et un mini step- sequencer de 8 pas pour créer des boucles à la volée. Le monotribe accepte échanges avec ses pairs via des prises Sync In/Out permettant de chainer plusieurs monotribes via une prise mini jack.
En plus du haut- parleur intégré, il est possible d’écouter le monotribe au casque ou de le relier à un ampli via sa prise ligne au format Jack.
Synthèse analogique
Les VCO, VCF et VCA sont constitués de circuits analogiques. Avec des opérations simples et le processus de création sonore propre aux synthés analogiques,
le monotribe vous permet de faire de la synthèse sonore de façon extrêmement flexible et intuitive. Le filtre (VCF) propose le circuit du classique Korg MS-20.
Fonction d’accordage automatique
Quand il ne produit aucun son, le Monotribe effectue un accordage interne pour corriger toute déviation de hauteur due à des changements de température ou au temps qui passe.
En dépit de l’oscillateur (VCO) analogique, le Monotribe n’a pas besoin d’ entretien régulier pour rester accordé: le monotribe fonctionne de façon fiable dès sa mise sous tension.
Clavier ruban
Vous pouvez changer la plage du clavier ruban. Le clavier ruban vous permet aussi de jouer de façon chromatique comme sur un clavier conventionnel et donc de jouer des mélodies avec des notes exactes.
Générateur de sons de batterie analogique
Le générateur de sons de batterie interne à trois parties utilise des circuits analogiques distincts, celui-ci vous propose une grosse-caisse, une caisse claire et une cymbale.
Séquenceur à 8 pas
Vous pouvez piloter la séquence en temps réel pour créer des boucles avec les sons de batterie et la partie de synthé.
Des prises Sync In/Out
Celle-ci permet de chaîner et de synchroniser plusieurs Monotribes via une prise mini jack.
Mode FLUX
Ce mode permet d’enregistrer et de reproduire la partie de synthé sans être limité par les pas. Il permet de créer des rythmes complexes et des grooves uniques.
LFO multifonctionnel
Avec de larges plages de réglage pour les paramètres RATE et INTEN- SITY, vous pouvez aller du changement subtil à la modulation drastique. En plus de sa fonction d’oscillateur basse fréquence, le LFO propose un mode 1SHOT qui le transforme en générateur d’enveloppe (EG).
Prise d’entrée externe
Cette prise vous permet de modifier le son de la partie de synthé en ajoutant un signal audio externe au signal du VCO. Elle permet aussi d’utiliser le Monotribe comme processeur d’éffets pour source audio externe.
Autonome
Le Monotribe dispose d’un haut-parleur interne, ce qui vous permet de l’emporter n’importe où et vous avez le choix entre une alimentation par piles quand vous êtes sur le terrain ou par adaptateur secteur (vendu séparément) pour des sessions plus longues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *