Arturia Beatstep Pro

Le Beatstep Pro arrive dans notre magasin.

Un an après sa sortie, le BeatStep a été entièrement retravaillé et le voilà désormais proposé en version Pro destinée aussi bien à la scène qu’au studio.

Le Arturia Beatstep Pro pourra fonctionner avec tous types d’équipements MIDI, USB, CV/Gate ou DIN Sync. L’horloge peut être contrôlée depuis un générateur d’horloge ou Din Sync externe.

Vous trouverez sur la machine 16 potards sensibles au toucher pour le pitch, la gate, la vélocité, et les sauts de temps par pas. 2 step séquenceurs monophoniques indépendants de 64 pas sont intégrés (avec des codes couleurs pour les différencier), chacun dispose de son écran pour afficher la position de la lecture et la longueur de banque de la séquence en cours de jeu. Chaque projet peut accueillir jusqu’à 16 séquences et la machine peut stocker 16 projets.

Chaque séquence possède ses propres sorties CV 1V/octave et Gate (10V) et une sortie Vélocité ouvre les portes au monde modulaire.

Un Drum séquenceur supplémentaire permet de séquencer jusqu’à 16 pistes séparées, d’enregistrer en profitant de la quantisation en temps réel via les 16 pads sensibles à la pression ou les 16 boutons de pas. 8 Drum Gates permettent de déclencher des équipements externe via les sorties gate de chaque pad correspondant)

Les pads peuvent également contrôler la transposition du pitch et donnent accès à différentes gammes musicales (chromatique, majeure, mineure, dorienne, mixolydienne, mineur harmonique, blues ou custom) lorsque vous utilisez les séquenceurs 1 et 2.

La partie contrôleur du Beatstep Pro permet de déclencher des clips dans votre Ableton Live, de jouer des sons de batterie depuis un module externe ou de régler les paramètres de vos plug-ins.

Arturia a ajouté des outils pour la performance tels qu’un ruban Roller/Looper, des paramètres Probability, Randomness et Swing.

Les amateurs de synthés analogique avec CV/Gate seront comblés avec cet outil hors du commun.

Pour en savoir plus, quelques nouvelles vidéos à regarder: