ADAM S3X H au studio le Hangar 38

ADAM S3X H au studiole Hangar 38

Quoi de plus difficile que de choisir une paire d’enceintes de monitoring ? ne posez pas cette question à Francesco Alessi, gérant du studio le hangar 38, vous risqueriez d’en avoir pour une bonne heure de conversation avec comme résultat : » il faudrait que je les écoute au studio, et que je les compare à mes BM15A »

Ouais.. facile à dire, plus difficile à faire ! Mais bon, avec de la persévérance, on arrive toujours à ses fins.

Donc première étape, on se scotche devant son PC et on google-ise tous les articles et différents forums sur les monitors correspondant à son cahier des charges, à savoir, dans le cas présent, une puissance équivalente aux BM15 A Dynaudio, le même niveau de qualité, avec une meilleure restitution dans le haut du spectre, et une précision encore accrue dans le medium, le nerf de la guerre !

Cette première étape passée, deux marques se dégagent du lot, Focale et ADAM.

A Pianotech, nous travaillons depuis longtemps avec MWD qui est le distributeur de ADAM en France. Nous avons donc appelé Riccardo, le boss, qui avec sa gentillesse habituelle, nous a proposé une paire de S3X H pour essai sur une semaine, il suffisait pour Francesco d’accepter d’assumer les frais d’envoi. Chose promise, chose due, les ADAM arrivent, Francesco les teste une semaine, et le test est concluant.

Les enceintes sont précises, trés précises même, le medium, est ce dû à l’ajout d’une troisième voie, ce qui est assez rare pour des enceintes de proximité ? ou au nouveau tweeter ART ? le fait est que Francesco est enchanté, et qu’il passe commande d’une paire de S3X H.

Pour plus d’infos sur ces enceintes, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur cette news d’Audiofanzine, en cliquantici.

Pour écouter les S3X-H, faites donc un saut au studio le Hangar 38 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *